Des investissements massifs pour les collégiens

Dernière mise à jour : mai 16


La restructuration du collège George Sand de Béthune se poursuit malgré les contraintes liées à la lutte contre l’épidémie de COVID-19.


Le Président du Conseil Départemental, Jean-Claude Leroy, a eu l’occasion de visiter ce chantier hors normes en présence de Blandine Drain (Vice-Présidente en charge de l'éducation), Nathalie Delbart (Conseillère Départementale de Béthune), Olivier Degand (le principal du collège) et moi-même.

Nous avons pu nous assurer que les 675 élèves de l’établissement sont accueillis dans les meilleures conditions, grâce à la mise en place d’éléments modulaires de grande qualité, qui ont porté le budget de cette opération d’envergure à 24 millions d’euros.

C’est le plus important projet de remise en état du patrimoine scolaire du Conseil départemental.


Il a été engagé pour offrir les meilleures conditions d’apprentissages et de vie aux collégiens de l’établissement, qui présente la particularité d’être scindé en deux, séparé par une rue.


"Rive gauche", on y construit l’externat, les bâtiments administratifs et le futur CDI.


En décembre 2021, on passera "rive droite" où 15 entreprises, issues pour la plupart du Pas-de-Calais, s’attaqueront à la demi-pension, à la salle polyvalente et aux aires sportives.


Les travaux devraient être achevés fin 2023.


C’est également ce qui est prévu en ce qui concerne le collège Liberté d’Annezin, où le Département investira 9,3 millions d’euros dans un chantier de modernisation qui débutera durant l’été 2021.

Photo : L. Charpentier/CD62 facebook.com/DepartementduPasdeCalais


4 vues