top of page

Alain DELANNOY est le Maire de Lapugnoy.

Alain DELANNOY est né le 21 juin 1949 à Lozinghem, d’un père mineur de fond et d’une mère couturière.

 

En 1966, il s’engage dans la Marine Nationale.

Après un passage par le centre de sélection, de formation et d’orientation d’Hourtin, il se forme et obtient le diplôme d’infirmier à l’Hôpital Sainte Anne de Toulon.

En 1968, il rejoint les fusiliers marins à Lorient et devient quartier-maître.

En 1969, il revient dans le Pas-De-Calais où il exerce son métier d’infirmier qualifié pour la Sécurité Sociale Minière d’Auchel où il travaillera durant 37 ans et demi.

Durant cette période, il est délégué syndical et délégué du personnel, chargé de la défense des personnels paramédicaux à la Caisse Autonome Nationale à Paris.

Aujourd’hui divorcé, il est père de trois enfants, qui lui ont donné cinq petits enfants.

​

PARCOURS POLITIQUE.
 

Membre du Parti Socialiste depuis 1977, il intègre le Conseil Municipal de Lapugnoy la même année sous le mandat de M. Joseph QUIDET.

 

En 1983, il accède au poste d’Adjoint au Maire délégué aux affaires sociales.

 

Depuis 1989, il est le Maire de Lapugnoy.

À ce jour, il est également :

​

Il est également connu pour avoir été le Conseiller Départemental de canton de Béthune (regroupant aujourd'hui les villes d'Annezin, Béthune, Chocques, Labeuvrière, Lapugnoy, Oblinghem et Vendin-Lez-Béthune) de 1998 à 2021.

 

C'est à ce titre qu'il a assuré des missions dédiées aux affaires sociales et à la sécurité pour le Conseil Départemental du Pas-de-Calais.

​

Dans ce cadre, il a notamment été membre du Conseil d'Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais de 1998 à 2018, et Président de l'instance de 2018 à 2021.

alain-DELANNOY.jpg
bottom of page