Association du monument et de la garde d'honneur de Notre Dame de Lorette

Mis à jour : 12 mars 2019

Association du monument et de la garde d'honneur de Notre Dame de Lorette - Ce dimanche 03 Mars 2019, assemblée du groupe 06 de #Béthune organisée à #LAPUGNOY en présence du président de notre association, le général Bernard DICKES.

Environ 300 adhérents avaient répondu présent à la convocation du chef de groupe Zbigniew PROSCHE Président reconnu et estimé , entouré de son bureau (Secrètaire et Trésorier).


Nous avons assisté à l'intégration de 70 nouveaux gardes d'honneur dans le groupe. René Colin, trésorier du groupe, nous a rappelé que nous sommes 827 gardes d'honneur et 97 gardes d'honneur anciens. 17 gardes d'honneur ont reçu la médaille de 20 ans d'engagement. Félicitations à eux.

Paul Loeuillet a présenté la nouvelle page Facebook https://www.facebook.com/NDLoretteGH.admin/.


Enfin nos trois jeunes gardes d'honneur de Hinges, Étienne, Valentin et Benjamin ont déployé l'exposition mobile qu'ils ont créée relative aux batailles de l'Artois et à l'association du monument et de la garde d'honneur de Notre Dame de Lorette.


Bravo également à l'ensemble du bureau du groupe de Béthune qui réalise un travail extraordinaire. Bravo aux gardes d'honneur pour leur engagement.

#DevoirDeMemoire


Garde d’honneur moi-même depuis quelques années, j’ai souhaité souligner la présence de nombreux collègues Maires, pour le travail effectué, sur le devoir de mémoire dans leurs communes respectives, souvent relayé par les enseignants. Ils étaient plus de trois cents gardes, hommes et femmes, rassemblés, pour assister à l’assemblée générale.

Une pensée pour Jean CARON, en présence néanmoins de son fils, parce que Jean était retenu par quelques problèmes de Santé.

Pour terminer , je souhaiterais mettre à l’honneur trois jeunes gardes, Étienne, Valentin et Benjamin, pour une exposition sur la première guerre mondiale. Celle-ci a été félicitée par Jean-Claude LEROY, Président du Département du Pas-de-Calais. Merci aux nombreux gardes, de maintenir le souvenir des « morts pour la FRANCE.

AD

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2019 Bienvenue sur le site d'Alain DELANNOY. Tous droits réservés.

Site réalisé par Patrick DELANNOY