Le SDIS 62 mobilisé pour la vaccination


L’action prépondérante du Service Départemental d’Incendie et de Secours compte parmi les exemples les plus significatifs de l’implication du Conseil Départemental dans nos vies.


Les sapeurs-pompiers du Département ont de nouveau démontré leur dévouement et leur efficacité en apportant une aide primordiale dans la mise en place de la campagne de vaccination contre la COVID-19.


Ils ne se sont pas contentés d’ouvrir plusieurs centres de vaccination. Ils ont monté en quelques jours la plateforme téléphonique qui a permis d’appuyer l’Agence Régionale de Santé pour assurer les premières prises de rendez-vous, et orienter les personnes éligibles.


Cette opération logistique est une nouvelle illustration de la réactivité et de la capacité d’innovation des effectifs du SDIS, qui assurent 133 000 interventions par an.


C’est pour préserver ce travail essentiel pour la protection des populations que 16 nouveaux véhicules ont été récemment attribués aux casernes du Pas-de-Calais (dont Béthune et Auchel).


C’est également dans ce but que des travaux d’aménagement, de modernisation et d’extension ont été menés dans les CIS1 d’Auchel, Noeux-Les-Mines et Wingles ces derniers mois.


Dans le même temps, la construction des locaux de Saint-Omer se poursuivait et le chantier de Boulogne-Sur-Mer était soumis à un concours d’architecture.

Photo : Le Préfet du Pas-de-Calais, Louis Le Franc, le Président du Département, Jean-Claude Leroy, et le Président du SDIS, Alain Delannoy, ont rendu visite aux effectifs impliqués dans la campagne de vaccination / www.facebook.com/sdis62

3 vues

Posts récents

Voir tout