top of page

Le SDIS s'implique pour la vaccination


La vaccination de la population est une priorité absolue.


Les services du Service Départemental d'Incendie et de Secours restent pleinement mobilisés pour faciliter l'octroi des dotations de l'État.


Une plate-forme téléphonique (joignable au 03.21.21.44.81) est mise en œuvre par le SDIS 62 pour appuyer l'Agence Régionale de Santé et permettre aux habitants répondant aux critères de vaccination de prendre rendez-vous dans l'un des 3 centres de grande capacité (de Béthune, Boulogne-Sur-Mer, et Calais), qui disposeront de 10 000 doses de vaccin Pfizer et AstraZeneca dans le cadre de l'opération menée les 6 et 7 mars 2021.


Les personnes éligibles peuvent également prendre rendez-vous dans les autres centres de vaccination en appelant la plateforme régionale de l’ARS au 03.92.04.34.71, ou en se connectant sur Doctolib, Maiia ou Keldoc.


 

NB : Au 5 mars 2021, le vaccination est proposée :

  • aux personnes résidant en EHPAD

  • aux personnes âgées de plus de 75 ans.

  • aux personnes atteintes de maladies particulièrement graves et fortement exposées au virus

  • aux personnes âgées de 50 à 64 ans et atteintes de comorbidités (ces personnes peuvent contacter leurs médecins directement pour convenir d’un rendez-vous)

  • aux personnes résidant en établissement collectif et souffrant d’un handicap

  • à tous les professionnels de santé, y compris les libéraux.

Notez également que le vaccin AstraZeneca est désormais autorisé cette semaine pour les personnes de plus de 65 ans atteintes de comorbidités.


Posts récents

Voir tout
bottom of page