Un nouveau fourgon pour l’antenne Bassin minier des Restos du Cœur

« Aujourd’hui, on n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid, dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi, je pense à moi. » Les Restos du Cœur de Coluche ont ouvert il y a 35 ans…


Plus de trois décennies de collecte, de réconfort, de secours d’urgence, de solidarité ; en 2019 - 2020 à l’échelle nationale, 75 000 bénévoles ont distribué 136,5 millions de repas.

Pour mener à bien leurs missions, ils ont besoin de donateurs et de générosité mais aussi de matériels. Parmi eux et ils sont essentiels : les camions de transport des denrées alimentaires. Quand l’un d’eux tombe en panne, c’est toute la chaîne qui est ralentie. Les bénévoles des Restos du Cœur du Bassin minier du Pas-de-Calais peuvent en témoigner, leur véhicule était vieillissant, bientôt inopérant. Son remplacement était obligatoire mais un fourgon, ça coûte.


Fort heureusement, ils ont pu compter sur le soutien du Conseil départemental du Pas de-Calais, fidèle partenaire*. La remise toute symbolique de ce nouveau véhicule a eu lieu ce jeudi 18 février 2021 au Centre socio-culturel Alexandre-Dumas à Lens (rue Gustave-Courbet). Le Président du Département du Pas-de-Calais Jean-Claude Leroy a tenu à se rendre sur place pour saluer les équipes ; les assurer également de l’entier soutien de la collectivité, qui plus est en ces temps difficiles ; l’antenne du Bassin minier a livré 1 164 911 repas lors de la campagne hivernale 2018 - 2019, elle a recensé 13 539 bénéficiaires, elle en attend 20 à 25 % de plus pour cet hiver 2020 - 2021…



*Le Département du Pas-de-Calais a financé à hauteur de 30 000 euros l’achat du véhicule, il accompagne annuellement l’antenne Bassin minier des Restos du Cœur avec une subvention de 10 000 euros.

8 vues

Posts récents

Voir tout