Convention pour la mise en place d’un groupe des cadets de la Sécurité Civile au collège Langevin

Une convention pour la mise en place d’un groupe des cadets de la Sécurité Civile @SecCivileFrance au collège Langevin, de Boulogne-sur-Mer, a été signée ce mercredi 5 décembre après-midi.


Ce programme s’inscrit dans un cadre national à travers lequel l’État entend développer, dès l’adolescence, une véritable culture de la prévention et de la sécurité.

Le programme des cadets de la sécurité consiste à former des élèves volontaires tout au long de l’année scolaire afin de les sensibiliser aux comportements de prévention et de secours.

La durée globale de la formation est de 60 heures pour une année scolaire réparties en sessions organisées hors temps scolaire.

Le groupe des cadets de la sécurité civile est ainsi composé de 14 élèves. A l’issue de leur formation, les cadets auront vocation à participer à la sécurité incendie, à devenir des Assistants sécurité (Assec) auprès des personnels référents sécurité de leur établissement scolaire et à participer à des actions d’information et de participation en matière de prévention de sensibilisation à la sécurité incendie ainsi qu’aux gestes de premier secours.

La signature de cette convention s’est faite en présence notamment M. Jean-Philippe VENNIN, sous-préfet de l’arrondissement de Boulogne-sur-Mer, des élus du secteur, de M. Alain Delannoy, Président du Conseil d’administration du SDIS 62, de M. Hubert RAUX, Principal du collège Langevin, du Contrôleur général Philippe RIGAUD, Directeur Départemental du SDIS 62, du Lieutenant-colonel Olivier LOISON, chef du Groupement Territorial Ouest et du Capitaine Franck GILLIOCQ, adjoint au chef du Groupement Formation-Sport.





  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2019 Bienvenue sur le site d'Alain DELANNOY. Tous droits réservés.

Site réalisé par Patrick DELANNOY